L’ombre du vent de Carlos Ruiz ZAFON, François MASPERO (trad.) Livre de poche, 2006

city-sun-hot-child-mediumCette fois, le hasard est tombé sur L’ombre du vent, livre offert au voyageur se rendant au travail et qui semble déjà enthousiasmé après seulement 30 pages ! Lecteur régulier de livres papier, il aime surtout la littérature étrangère et Stéphane ZWEIG en particulier.C’est son premier ZAFON.

Récit d’initiation, ce livre nous met dans les pas de Daniel, jeune garçon nous menant à travers les rues de Barcelone sous Franco, jusqu’un lieu mystérieux : le cimetière des livres oubliés. Là, il doit choisir parmi des milliers d’ouvrages, celui qui lui parlera et qu’il devra préserver tout au long de sa vie de la destruction.

Sa quête le poussera à partir à la recherche de l’auteur oublié et de découvrir d’autres personnages plus ou moins sombres au passage.

houses-village-path-alley-mediumBarcelone est un personnage à part entière de ce livre d’aventure humaines plein de mystères.

Chaleureusement recommandé, il parle aussi d’une partie du métier de bibliothécaire : partage, découvertes, dialogues entre les époques…

Pour des avis complémentaires :Avis Babelio ombre du vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *