Qui sommes nous ?

Nous sommes 3 bibliothécaires de la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin, heureuses de vous faire partager simplement dans ce blog notre goût pour la littérature, qu’elle soit francophone, étrangère, ou plutôt destinée aux adolescents.

Cela passera par des sélections à géométrie variable, en lien avec l’actualité (ou pas), mettant en lumière des auteurs connus ou moins connus, mais aussi par des coups de coeur (ou parfois des coups de griffe), des actus du monde littéraire…

Vous pourrez  également partir à la découverte de nouveaux récits grâce à des présentations de sites et revues utiles aux lecteurs connectés que vous êtes aussi.

Pourquoi ce Blog ? Pour prolonger les discussions entamées dans le bibliobus ! Et parce que nous considérons que la lecture n’est pas un domaine savant limité aux bibliothèques, mais, qu’au contraire, elle peut nous rapprocher à travers ses liens avec nos vies et avec les autres façons de raconter des histoires.

2 Commentaires

  1. balandier

    Bonjour,
    Je découvre votre blog et constate avec plaisir que mon « Paris d’Apollinaire » figure dans la présentation que vous consacrez au poète.
    Pour votre information, il y manque (peut-être) mon roman, « APO », paru aux éditions du Castor astral fin août 2018, où il est question du vol de la Joconde et du passage en prison du poète en 1911. Et de bien d’autres choses encore. Il est peut-être encore temps de réparer cet oubli ?
    Bien à vous et bravo pour cette initiative.
    Franck Balandier.

    Répondre
    1. Bénédicte Wolf-Kiene (Auteur de l'article)

      Bonjour,
      C’est fait , mais je ne peux pas modifier le doc sur FB Je vais donc y rajouter un commentaire avec la référence. Bien cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *