Rencontre avec Bob SHACOCHIS à la Librairie 47° nord

librairie47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence avec Bob SHACOCHIS au sujet de  « La femme qui avait perdu son âme » (au catalogue de la MD68.) et publié par Gallmeister.

A l’occasion du déplacement dans le grand Est de l’auteur le 17 mai dernier, nous remercions vivement la Librairie 47°nord à Mulhouse par l’intermédiaire de M. Versolato d’avoir permis le partage de ce moment rare sur la toile.

Vidéo 1 (pas de panique, c’est heureusement traduit  et ça commence sur les chapeaux de roue)

Ici, pour  la Vidéo 2 

Pas de doute, après cette mise en appétit, je sens que je vais passer l’été avec lui (le livre !) .

D’autres vidéos sur la chaîne Youtube de la librairie.

Dans la continuité, les Editions GALLMEISTER à l’occasion de leur 10ème anniversaire, ont été invitées par la Médiathèque de Sélestat le 7 juin par le dynamique service d’animations adultes dans le cadre de l’exposition sur la Route Nationale 66. Marie Moscoso, une des collaboratrices de Oliver Gallmeister nous a présenté son travail et toute la politique éditoriale historique et actuelle de cette maison. Au départ, le but était de partager des auteurs de l’Ouest américain mettant les paysages au coeur de leur oeuvre comme dans seuls sont les indomptés de Edward ABBEY.

L’évolution vers une littérature plus urbaine s’est faite à travers la collection « Americana » développée dès 2009 avec Philippe BEYVIN.

Le troisième volet s’est ouvert en 2015 avec les Polars de la collection Néonoirs.

Les poches ne sont pas oubliés avec la Collection de demi-poche « Totem » permettant de raviver les couleurs d’une partie du catalogue.

La réedition via les nouvelles traductions a aussi été abordée lors de soirée animée par une personne passionnée et exigeante.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *